top of page

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations des diapasons, des bols tibétains, et également de la musique, de la voix…..

Ces sons et ces vibrations vont interagir avec l’ensemble des cellules de notre corps, celles-ci vont alors vibrer et se rééquilibrer, amenant un profond état de relaxation et de lâcher prise.

Cette thérapie stimule et harmonise également la structure osseuse, les organes, muscles, tendons, et les nerfs.

Diapasons

  • Diapasons thérapeutiques :

Ohm 136,1 hz fréquence universelle

 

  • Diapasons pondérés (vibrations mécaniques) :

Je les utilise en acupuncture vibratoire (appelée également phonophorèse ou sonopuncture) pour travailler principalement sur le corps physique avec contact.

Le diapason posé sur le point d’acupuncture transmet la vibration par son pied, permettant de stimuler et d’harmoniser le courant d’énergie le long du méridien.

L’énergie vitale rétablie, les dysharmonies s’estompent ainsi que les symptômes associés.

 

  • Diapason sonore (vibrations sonores) :

Le son produit par le diapason va réguler et équilibrer le métabolisme de tous les organes qui sont reliés directement au nerf auditif, favorisant ainsi la stimulation et la relaxation profonde de l’ensemble du système nerveux.

Ce diapason sonore permet également de travailler sur les corps énergétiques.

Image de Jacek Ulinski

Bols Tibétains

Les bols utilisés lors des séances sont composés de 7 métaux.

Tout comme les diapasons, ils émettent des vibrations à la fois mécaniques et sonores.

Notre corps étant composé d’environ 60% d’eau, le massage sonore aura pour effet de faire vibrer l’ensemble de nos molécules d’eau permettant ainsi de les régénérer, amenant à un état profond de détente et activant alors votre système d’auto guérison.

bol-xxl.jpg.webp
Les séances proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle et ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux.
 
bottom of page